Ai-je une garantie sur mon achat ?
Conformément à la législation européenne, vous bénéficiez d’une garantie standard de 2 ans sur les défauts de fabrication (garantie constructeur). Cependant, les accidents, dommages, usure ou mauvaise utilisation ne sont pas couverts par cette garantie constructeur. La garantie devient également caduque si la montre ou le bijou a été réparé par un horloger ou un atelier non autorisé ou non reconnu, ou si des modifications ont été effectuées avec ou sans pièces originales.
Les éléments non couverts par la garantie pour les montres incluent notamment :
- La casse ou les dommages du verre
- Les dégâts au mécanisme interne résultant d’un verre brisé ou endommagé
- Les dommages ou l’usure excessive du bracelet
- Les problèmes de fonctionnement liés à un choc, une chute ou un impact
- Les dégâts causés par de l'eau sur des montres non étanches ou simplement résistantes aux éclaboussures
- Les dégâts causés par de l'eau lorsque la tige (bouton de réglage de l'heure) est manquante ou endommagée
- Les dégâts causés par de l'eau sur des montres à couronne vissée lorsque la couronne était ouverte lors du contact avec l’eau
- Les dégâts causés par de l'eau sur des montres chronographes lorsque les boutons poussoirs sont manquants ou endommagés
Les éléments non couverts par la garantie pour les bijoux incluent notamment :
- Les cassures dues à une mauvaise manipulation. L’usure normale (rayures, décoloration, etc.) liée à l’utilisation ou au port du bijou.
Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales de vente.